Histoire

L'histoire de la réussite de Scheppach

De Niederraunau à l'implantation internationale

L'entreprise créée en 1927 porte le nom de la famille de ses fondateurs. La société n'a cessé d'évoluer pour se spécialiser dans les machines à bois et a élargi au fil du temps sa gamme de machines et d'accessoires. Au début des années 2000, le propriétaire de la société, Ernst Pfaff, a conduit scheppach à une croissance rapide en effectuant une restructuration et en fixant de nouveaux objectifs. Ernst Pfaff, a transformé cette société de production en un groupe d'entreprises internationale orientées vers le service et la commercialisation. Après avoir réalisé un chiffre d'affaires annuel de 14 millions d'euros en 2004, la société a augmenté son chiffre d’affaires avec une progression annuelle à deux chiffres jusqu’à réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 125 millions d'euros à l’heure de son 90ème anniversaire en 2017. Les Souabes ont défini de nouveaux objectifs ambitieux, de nouveaux bureaux administratifs ont été construits sur une surface totale de 1.000 m2 pour pouvoir recruter et former plus de personnel. Des objectifs encore plus ambitieux pour les années à venir vont suivre avec pour but le développement de produits innovants et la mise en place de processus et de structures très performants. Scheppach est maintenant une des entreprises affichant la croissance la plus forte en Allemagne et en Europe. C’est un moteur économique pour la région et une des entreprises de pointe dans sa branche.


Les principales étapes de l'histoire de Scheppach:

1927 Création de l'entreprise de machines agricoles et scies circulaires pour bois de chauffage à Niederraunau près de Krumbach par Josef Scheppach (1887 - 1974)

1950 Transmission de l'entreprise aux fils Fritz und Josef
1961 Acquisition du site actuel à Ichenhausen (usine I)
Milieu des années 1970 Désengagement du secteur de la machinerie agricole et concentration sur le travail du bois
1980 Expansion grâce à la mise en service de l'usine II
1997 Reprise de la société par Ernst Pfaff (associé gérant)
2000 Élargissement de la gamme de produits avec la série "professional"
2003 Réorganisation et restructuration
2004 Reprise de la société française Kity S.A.S.
2005 Création de la filiale Woodster GmbH et début de la vente dans les grandes surfaces de bricolage et chez les discounteurs
2007 Modernisation de la série professionnelle Scheppach
2008 Lancement de la gamme de compresseurs
2009 Élargissement de la gamme de produits en introduisant des machines pour la construction
2010 Lancement des outils rechargeables et des outils électroportatifs
2014 Présentation du programme "Jardin"
2015 Création de la filiale française, la société Scheppach France SARL et de la filiale australienne, la société scheppach Pty. Ltd.
2016 Inauguration des nouveaux bureaux administratifs dans une surface d'environ 1.000 m² à Ichenhausen
 

Scheppach aujourd'hui : Des produits pour les professionnels et les bricoleurs

Les machines à bois ont dominé la gamme des produits Scheppach pendant plus de 70 ans mais depuis 2005, nous avons considérablement élargi notre offre en la complétant par les familles de produits suivantes :
 
  • Compresseurs
  • Machines de construction
  • Groupes électrogènes
  • Outils rechargeables
  • Machines électroportatives
  • Machines de jardinage
 

Depuis peu, nous proposons également des tronçonneuses, des élagueuses, des coupe-bordures, des débroussailleuses, des tondeuses à gazon et des taille-haies qui composent une gamme variée pour le jardin. Ces outils existent avec un moteur électrique, un moteur à essence ou à batterie.

Scheppach peut ainsi répondre de manière fiable aux besoins de ses clients, des professionnels aux bricoleurs en passant par les semi-professionnels ambitieux. Nous nous réjouissons d'entamer de nombreuses nouvelles décennies de réussite et nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette voie en tant que client ou partenaire !
×
Compagnie
+
Produits
+